Comment heberger un site web wordpress

Le blog WordPress est l’un des outils les plus populaires pour créer un site Web. Il est facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez héberger votre site WordPress sur votre propre serveur, sur un serveur mutualisé, sur un serveur dédié ou sur un serveur Cloud.

Il existe plusieurs façons d’héberger un site WordPress. Vous pouvez utiliser les services d’un hébergeur WordPress comme WP Engine ou Google Cloud, ou vous pouvez installer WordPress sur votre propre serveur web. Dans cet article, nous vous montrerons comment installer WordPress sur votre propre serveur Ubuntu 18.04 avec Apache, PHP et MySQL.

Nous avons supposé que vous avez un serveur Ubuntu 18.04 avec un nom de domaine configuré et pointant vers votre serveur. Si vous n’avez pas de serveur, vous pouvez en acheter un chez un hébergeur comme OVH, Kimsufi ou Scaleway. Vous aurez également besoin d’un compte utilisateur non-root avec des privilèges sudo pour effectuer les opérations suivantes.

Étape 1: Installez Apache et PHP

La première étape consiste à installer le serveur web Apache et le langage de script PHP sur votre serveur. Vous pouvez installer ces deux logiciels en exécutant la commande suivante:

sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php

Une fois l’installation terminée, vous pouvez vérifier si Apache est en cours d’exécution en exécutant la commande systemctl status apache2:

sudo systemctl status apache2

Vous devriez voir une sortie similaire à celle-ci:

● apache2.service – The Apache HTTP Server Loaded: loaded (/lib/systemd/system/apache2.service; enabled; vendor preset: enabled) Active: active (running) since Mon 2018-10-29 11:06:40 UTC; 3min 33s ago Main PID: 28607 (apache2) Tasks: 6 (limit: 1153) CGroup: /system.slice/apache2.

Comment heberger un site web wordpress sur votre propre serveur

Comment heberger un site web wordpress sur votre propre serveur

Vous avez un site Web WordPress et vous voulez l’héberger sur votre propre serveur ? C’est une excellente idée ! Héberger votre site WordPress sur votre propre serveur vous permettra d’avoir un contrôle total sur votre site, de le gérer plus facilement et de le sécuriser davantage.

Pour héberger votre site WordPress sur votre propre serveur, vous aurez besoin d’un hébergement Web et d’une base de données MySQL. Vous pouvez obtenir un hébergement Web chez un fournisseur d’hébergement Web comme OVH, ou GoDaddy. Vous pouvez également installer WordPress sur un serveur local en utilisant XAMPP ou WAMP.

. Une fois que vous avez obtenu un hébergement Web, vous devrez créer une base de données MySQL pour votre site WordPress. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre phpMyAdmin et en cliquant sur l’onglet « Databases ».

Comment heberger un site web wordpress sur un serveur mutualisé

Comment heberger un site web wordpress sur un serveur mutualisé

Vous avez un site Web WordPress et vous voulez l’héberger sur un serveur mutualisé.
Pour héberger votre site Web WordPress sur un serveur mutualisé, vous aurez besoin d’un hébergement Web et d’un nom de domaine.
– Votre hébergement Web doit prendre en charge les bases de données MySQL et PHP.
Si vous n’avez pas encore de site Web WordPress, vous pouvez en créer un gratuitement.
Une fois que vous avez un site Web WordPress et un hébergement Web, vous pouvez installer WordPress sur votre serveur.
Pour installer WordPress sur votre serveur, vous devez d’abord télécharger WordPress à partir du site officiel.
– Après avoir téléchargé WordPress, vous devez créer une base de données MySQL pour WordPress.
– Ensuite, vous devez configurer les paramètres de connexion à la base de données dans le fichier wp-config.php.

Comment heberger un site web wordpress sur un serveur dédié

Comment heberger un site web wordpress sur un serveur dédié

WordPress sur un serveur dédié

Achetez un domaine et un hébergement
Configurez votre serveur
Installez WordPress
Configurez les DNS
Mettez votre site en ligne
Gérez vos fichiers et vos utilisateurs

Si vous avez un site WordPress, vous savez à quel point il est important de le faire héberger sur un serveur sécurisé et fiable. Un serveur dédié est l’une des meilleures options d’hébergement pour WordPress, car il offre une performance et une sécurité supérieures. Heureusement, il n’est pas aussi difficile ou coûteux que vous le pensez peut-être de mettre votre site WordPress sur un serveur dédié. Suivez simplement ces étapes et vous serez en ligne en un rien de temps !

Achetez un domaine et un hébergement

La première étape consiste à acheter un domaine et un hébergement.

Comment heberger un site web wordpress sur un serveur Cloud

Comment heberger un site web wordpress sur un serveur Cloud

Il existe plusieurs façons d’héberger un site Web WordPress sur un serveur Cloud. La première consiste à utiliser l’un des nombreux services d’hébergement WordPress disponibles. Ces services offrent généralement une solution clé en main pour héberger votre site WordPress sur leur infrastructure Cloud.

La deuxième option consiste à utiliser un service d’hébergement Web généraliste comme Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform ou Microsoft Azure. Ces services offrent une flexibilité et une scalabilité supérieures, mais nécessitent généralement plus de configuration et de maintenance.

La troisième option consiste à installer WordPress sur votre propre serveur Cloud. Cette option est la plus complexe et nécessite des connaissances approfondies en administration de serveur, mais elle offre le plus de flexibilité et de contrôle.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment installer WordPress sur un serveur Cloud AWS.

Conclusion

Il existe plusieurs façons d’héberger un site web WordPress. Vous pouvez héberger votre site sur votre propre serveur, sur un serveur mutualisé, sur un serveur dédié ou sur un serveur Cloud. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients. Vous devrez choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins.

Quelle est l’adresse de connexion à l’interface d’administration wordpress ?

L’interface d’administration WordPress est l’endroit où vous pouvez gérer votre site Web. Il s’agit d’un panneau de contrôle qui vous permet de modifier le contenu, les paramètres et les fonctionnalités de votre site Web. Pour accéder à l’interface d’administration WordPress, vous devez entrer l’adresse URL suivante : « votredomaine.com/wp-admin ».

Une fois que vous avez entré cette adresse URL, vous serez invité à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à l’interface d’administration WordPress. Si vous n’avez pas encore créé un compte utilisateur, vous devrez le faire avant de pouvoir accéder à l’interface d’administration WordPress. Une fois que vous avez créé un compte utilisateur et saisi les informations requises, vous serez redirigé vers la page d’accueil de l’interface d’administration WordPress.

Sur la page d’accueil, vous trouverez des liens vers toutes les principales fonctionnalités et options disponibles sur votre site Web.